Maithé Quintana

Née à Toulouse en 1969, Maithe Quintana subit une scolarité chaotique due à des problèmes d’apprentissages et des troubles multi-dys (Dyslexie, Dyspraxie, Dyscalculie et T.D.A.H.) non diagnostiqués à l’époque. 
Un BEP Secrétariat en poche, elle entre dans la vie active grâce à un poste de commerciale de porte à porte pour différents produits. Tout s’accélère en 1998 lorsqu’elle entre chez Club Internet en tant que Chef de secteur Sud-Ouest. Trois ans plus tard, elle devient Directrice Commerciale, toujours chez Club Internet. Après avoir fait ses gammes et découvert les mécanismes du buisness des grands groupes, cette hyperactive rejoint Booster Group en tant que Directrice Générale Adjointe.

Suite au redressement judiciaire de Booster Group, elle rachète l’entreprise parisienne en 2001 et la transfère en région toulousaine. Elle redresse les comptes de Booster en poursuivant l’activité historique d’animation commerciale et en développant des nouvelles offres innovantes comme la force de vente supplétive. Ce dynamisme a permis à Booster Game de devenir, en quelques années, la référence sur le marché de l’externalisation commerciale et le marketing de terrain. Orange, Microsoft, Toshiba, Fram mais aussi Canal + sont parmi ses clients qui lui assurent une croissance rapide et régulière jusqu’à 10M€ avec une bonne rentabilité. En 2008, souhaitant se consacrer à sa famille et sécuriser les fruits de son succès, elle cède 40 % du capital à un fond de la Banque Postale et crée dans la foulée son propre fond d’investissement, Dharma et Associés, « une activité enrichissante » selon cette femme à l’oeil pétillant et au sourire engageant.

Depuis 2005, Maithe Quintana se passionne pour les recherches en Psychologie et dans le domaine des Neuro-Sciences. Ses nombreuses années de Recherche l’amènent à créer en 2014 le format d’apprentissage N-ASS ainsi que le Centre National de l’Innovation Pédagogique (CNIP). Ce centre de formation, à destination des adultes, a pour vocation d’aider le plus grand nombre à l’accession et à la maitrise de ses propres compétences et intelligences.

En 2015, elle ouvre le Centre International de l’Ikigai et co-fonde la méthode Letbis (Libération Emotionnelle des Troubles et Blocages Inconscients par les Sens). Enfin, en 2016, son nouveau chemin de vie l’amène sur le devant de la scène et sous le feu des projecteurs. Désireuse de transmettre à tous les outils qu’elle a acquis durant son prolifique passé professionnel et les nombreuses rencontres qui ont jalonnées son parcours, Maithe développe sa nouvelle activité de Conférencière et de Coaching en Motivation !

  • Fondatrice et Dirigeante de Dharma et Associés, Fond d’Investissements privé
  • Fondatrice et Dirigeante de l’Institut Pédagogique Neuro-Assimil (Ipnass) & sa méthode d’apprentissage N-Ass
  • Fondatrice du Centre International de l’Ikigai
  • Co-fondatrice de la méthode Letbis
  • Hypnothérapeute
  • Expertise dans la PNL & l’ Enneagramme